Shifumi : Réalité augmentée ?

H5P propose un nouveau type de contenu de réalité augmentée fou permettant aux auteurs de placer des marqueurs dans un environnement, et lorsqu’il est filmé par exemple par un téléphone, le marqueur peut déclencher l’affichage de formes 3D ou de tâches interactives. Les marqueurs Attention un marqueur à la fois XD Chercher la Licorne : […]

Shifumi : des modules SCORM / Tin Can

La nouvelle version de Shifumi prend désormais en charge le suivi des déclarations Tin Can (xAPI) et SCORM des modules d’apprentissage en ligne créés avec Storyline 2/3/360, Articulate Rise, Adobe Captivate 9/2017/2019, iSpring 8/9 et H5P. Voici la matrice de support :   Tin Can / xAPI SCORM 1.2 SCORM 2004 Articulate Storyline 2 Oui […]

Shifumi : jeu des bonnes résolutions

Découvrez une nouvelle activité élaborée avec l’outil auteur intégré à votre LMS : les cartes à retourner . L’activité de cartes à retourner permet de réaliser des questions/ réponses ludiques et dynamiques. Notre équipe vous conseille de réaliser ces activités après chaque séquence d’apport pédagogique : 4 à 5 questions simples pour valider les acquis […]

Shifumi : mais où est ma crème solaire ?

Nouvelle activité ludique réalisée avec notre outil auteur : l’image à cliquer. Facile à réaliser directement en ligne sur shifumi.org, l’image à cliquer vous permet de créer des contenus pédagogiques dynamiques. Idéale pour des cours de langue, pour des apports techniques ou pour apporter des notions théoriques dans un mode décalé, l’image à cliquer est […]

Shifumi : jeu video de l’été

Toujours pour vous inspirer dans vos créations pédagogiques… voici un jeu réalisé avec notre outil auteur qui permet de créer des vidéos cliquables avec des quizz . Afin de trouver aisément cette option dans le menu, recherchez la mention “hotspot”. Bonne découverte à vous !